CHÂTEAU ROQUEFERT MONBAZILLAC

Référence: 3700900000000

4 500 FCFA
TTC

Appellation Monbazillac contrôlée : Le Monbazillac est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble du Sud-ouest de la France et plus précisément dans la région viticole du Bergerac.

Quantité
Disponible

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique de retour Politique de retour

Appellation Monbazillac contrôlée : le Monbazillac est une appellation viticole dont les vins sont produits dans le vignoble du Sud-ouest de la France et plus précisément dans la région viticole du Bergerac. Son terroir bénéficie d'un climat tempéré océanique et d'un sol argilocalcaires. Si à Bergerac la vigne est présente depuis l'époque romaine, la production de vins blancs moelleux ne voit le jour que depuis le 17ème siècle avec l'influence hollandaise. L'encépagement est quasiment identique à celui de Bordeaux, ainsi que les techniques de viticulture et de vinification. A Monbazillac, comme à Sauternes, on fait le maximum pour que les raisins soient atteints par le Botrytis Cinerea qui est un champignon qui provoque la pourriture noble. Noble, car elle bonifie le jus du raisin en le déshydratant, ce qui a pour effet de concentrer le jus en sucre, mais aussi en arômes bien particuliers appelés « arômes rôtis ». La présence d'une grosse masse d'eau comme la Dordogne, favorise l'apparition de la brume et donc le développement de la précieuse pourriture sur les pellicules des raisins « sémillon ». Les vins blancs moelleux de Monbazillac peuvent être d'une très grande qualité. Les raisins sont récoltés par tries successives en octobre et novembre, c'est un travail laborieux et très précis. Ce vin peut laisser un dépôt de tartre au fond de la bouteille. Cet élément naturel n'est que la preuve d'une grande authenticité et n'altère en rien la qualité du produit.

3700900000000
58 Produits

Fiche technique

Dégustation
Fruits de rendements limités et d'une récolte minutieuse, le Monbazillac exige une vinification très soignée. Robe jaune paille assez soutenu, arômes de fruits exotiques où l'on note une finale très mielleuse longue persistance en bouche.
Nom
AOP Monbazillac Blanc 2014 Château Roquefert
Pays
France
Type
Vin Blanc liquoreux 2013
Dégré
12.5%
Volume
75cl
Service
Servir frais entre 5 et 7°.
Accords Mets & Vin
A consommer en apéritif, sur du foie gras, avec un dessert.
Fournisseur
CLAUDE DUPIN

16 autres produits dans la même catégorie :