CHÂTEAU LABASTIDIE GRAND TERROIR

Référence: VDM1062

15 000 FCFA
TTC
Il se définit par une succession de terrasses alluviales de la vallée du Tarn. Le sous-sol au pH plutôt acide, est profond et bien drainé grâce à la présence de plusieurs mètres de sable, galets et graviers appelés graves ou boulbènes.
Quantité
Disponible

  • Paiement sécurisé Paiement sécurisé
  • Politique de livraison Politique de livraison
  • Politique de retour Politique de retour
Il se définit par une succession de terrasses alluviales de la vallée du Tarn. Le sous-sol au pH plutôt acide, est profond et bien drainé grâce à la présence de plusieurs mètres de sable, galets et graviers appelés graves ou boulbènes. C'est un terroir de prédilection pour les vins rouges où le Duras exprime toute son élégance. Les vins produits sont puissants, charpentés et aux tanins ronds. Les vins blancs, moins vifs que sur la rive droite, jouent de subtilité et de finesse. C'est ici que le Loin de l'il exprime son exceptionnelle complexité pour produire de superbes Gaillac Doux « Vendanges Tardives ». L'influence du climat océanique humide est très favorable lors de la croissance de la vigne au printemps et la chaleur sèche en provenance de la Méditerranée en été et en automne assurent une maturité régulière et optimale du raisin. Ces facteurs climatiques et géologiques, associés au vent d'autan qui est moins violent qu'ailleurs grâce à l'orientation géographique de la vallée du Tarn, sont favorables à une très bonne production de la vigne.
VDM1062
102 Produits

Fiche technique

Dégustation
Robe soutenue d'un rouge profond et brillant. Le nez puissant allie un fruit bien mûr à un boisé voluptueux. L'attaque est veloutée. La bouche
Nom
AOP GAILLAC Labastidié Grand Terroir 2008
Pays
France
Type
Vin rouge 2008
Dégré
13%
Volume
75cl
Description
Cuvée exceptionnelle 2008. Servir à 17 - 18°
Vinification
Fermentation séparée de chaque cépage. Contrôle des températures. Vieillissement de 25 % de la récolte en fûts de chêne français durant 18 mois.
Service
Une décantation d'une heure en carafe exprimera sa grande personnalité. Servir entre 17 - 18°C
Accords Mets & Vin
Viandes rouges
Fournisseur
CLAUDE DUPIN
Cépages
45% braucol – 20% Cabernet sauvignon – 20% Cabernet Franc – 15% Syrah
Sélection des meilleures parcelles
Pour cette cuvée exceptionnelle
Potentiel de garde
La cuvée prestige du Château Labastidié peut se conserver facilement 10 ans.

16 autres produits dans la même catégorie :